menu
Close Big menu
Produits Anima-Strath

Anima-Strath et Equi-Strath sont des compléments alimentaires naturels à base de levure végétale Strath de haute qualité. Ils enrichissent l'alimentation de votre animal de 61 précieuses substances vitales.

Tous les produits

Quelle est la composition d'Anima-Strath et d'Equi-Strath? Comment sont-ils fabriqués? Découvre ici ce qui se cache derrière le pouvoir de la levure végétale.

Tu trouveras dans notre blog des articles instructifs sur la santé animale, ainsi que des conseils d'experts.

La Community Anima-Strath: un lieu où les amis des animaux viennent partager leurs expériences – ou simplement de beaux moments vécus.

Voici comment nous joindre:

Bio-Strath AG
Administration
Mühlebachstrasse 38
8008 Zurich
info@bio-strath.com

Découvre la formation de Kaya en tant que cheval de selle - 1ère partie

Blog et guide spécial chevaux

Découvre la formation de Kaya en tant que cheval de selle - 1ère partie

Patricia Schilliger est spécialiste des chevaux, gardienne d'animaux diplômée, diplômée Equigarde, cavalière internationale d'endurance pendant plusieurs années et diplômée en plantes médicinales. Elle écrit dans plusieurs épisodes sur son vécu et ses expériences lors de la formation de son jeune cheval Kaya.
Il s'agit d'un rapport d'expérience personnel et ne doit pas être considéré comme une leçon leçon de choses bornée.

Le poulain de sa propre jument et Le naturel contre les mouches noires et autres

Avec mon premier cheval 'Kasandra', j'ai participé pendant plusieurs années à des épreuves internationales d'endurance et à des championnats du monde et d'Europe. Lors des championnats du monde 2012 en Angleterre, nous étions l'équipe suisse la plus performante et avons manqué de peu le podium en équipe. Nous avons pu conserver le record suisse de vitesse sur 160 kilomètres pendant plusieurs années.

Après la carrière sportive active de Kasandra, le souhait d'avoir un poulain de sa propre jument a enfin pu se réaliser. Kasandra avait déjà 15 ans, mais était en excellente santé. Portante du géniteur d'endurance 'Igor de palat', Kasandra a donné naissance à son premier poulain en bonne santé au printemps 2017. J'ai donné à la petite jument alezane éveillée le nom de 'Kaya'.

Equi-Strath m'a aidé à fournir à Kasandra des minéraux et des oligo-éléments essentiels pendant la gestation. Le système immunitaire de la jument et du poulain a été renforcé, ce qui a permis de réduire le risque d'infections.

Kaya a grandi de manière robuste et aussi proche de la nature que possible dans un troupeau mixte en France. Outre l'apport d'Equi-Strath, pour une croissance équilibrée et un développement sain, les pâturages offraient une grande diversité de plantes sauvages. Elle pouvait ainsi s'approvisionner elle-même en vitamines et minéraux supplémentaires en cas de besoin.

Après quatre ans d'élevage naturel et conforme aux besoins de l'espèce dans d'immenses pâturages, j'ai ramené Kaya chez moi en Suisse pour la former. Nous nous sommes déjà exercés au B.A.-BA des relations avec l'homme, ainsi qu'à monter dans la remorque et à la conduire. Le transport s'est déroulé sans problème. Cela est certainement dû au fait que sa mère l'accompagnait. J'ai pu observer les deux chevaux dans la remorque grâce à une caméra. L'acclimatation dans le nouveau foyer s'est également déroulée comme prévu. Equi-Strath a contribué à renforcer le système immunitaire des deux chiens pendant la période d'adaptation dans leur nouvelle maison.

Kaya avec sa mère Kasandra dans les champs
1 / 2Kaya avec sa mère Kasandra dans les champs
La petite remplisseuse Kaja
2 / 2La petite remplisseuse Kaja

Le réchauffement des températures au printemps marque le début de l'invasion des mouches noires chez les chevaux

Il existe de nombreux produits efficaces et faciles à utiliser qui protègent nos chevaux contre l'invasion d'innombrables moustiques et taons. L'hygiène de l'écurie et le choix de l'emplacement de l'aire de stockage du fumier sont d'autres mesures que nous pouvons utiliser pour aider nos chevaux. Les masques et les couvertures anti-mouches peuvent également être utiles aux chevaux sensibles. Les noyers offrent une protection naturelle aux chevaux, car les insectes les évitent en raison de leurs huiles essentielles. Il ne faut pas non plus oublier que les insectes sont particulièrement actifs au crépuscule.

Depuis ma formation continue de spécialiste des plantes médicinales, je privilégie les produits naturels pour protéger mes chevaux contre les piqûres d'insectes excessives et j'essaie de réduire au maximum les ingrédients chimiques.

Je refroidis les piqûres enflées et qui démangent avec de l'eau, de la glace ou des packs de refroidissement. Mais le vinaigre de cidre, une rondelle d'oignon ou un gel rafraîchissant peuvent également apaiser les démangeaisons. L'huile de cumin noir a un effet anti-inflammatoire, décongestionnant et apaisant sur les démangeaisons. De plus, les insectes n'aiment pas son odeur. L'huile de coco agit contre les tiques, les moustiques et les taons grâce à l'acide laurique qu'elle contient. Elle soigne la peau irritée et sèche et peut également soulager les démangeaisons. J'aime utiliser l'huile de coco aux endroits où la peau est particulièrement fine et donc très appréciée des moustiques. Attention toutefois à l'huile sur les zones sensibles de la peau et à l'exposition simultanée au soleil, qui peut provoquer des coups de soleil.
Je fabrique moi-même un spray insecticide à partir d'ingrédients simples. Pour cela, je verse un mélange de vinaigre de cidre et de thé noir, j'ajoute un extrait de feuilles de noyer, des clous de girofle, de l'ail et un zeste de citron. Au choix, on peut aussi ajouter un peu d'huile de clou de girofle, d'arbre à thé, de lavande ou de citron.
Certaines plantes ont un effet anti-inflammatoire, anti-démangeaison et apaisant. Avec les produits à base de plantes comme avec les produits naturels, il peut toujours y avoir une hypersensibilité ou même une allergie. Je teste toujours les nouveaux produits sur une petite partie de la peau de chaque cheval.