
Blog et guide spécial animaux domestiques
Histoires de chiens- Momoko et le voyage en train inespéré
C'est la pause de midi - le moment d'aller chercher ma chienne Momoko (à gauche sur la photo) chez le dog-sitter. Nous habitons juste derrière la gare. Le dog sitter se trouve exactement de l'autre côté. Le chemin le plus court passe donc sous la gare. Le promeneur de chiens et moi avons convenu de nous rapprocher l'un de l'autre. Je suis déjà au milieu du passage souterrain lorsque j'entends une voix désespérée appeler Momoko. Une histoire vraie de Monique Jentsch
Une grande peur m'a envahi. Il se passait quelque chose qui n'était pas bon du tout. Le sitter est venu à ma rencontre avec une laisse et un collier. "Qu'est-ce qui s'est passé et où est Momoko ?", ai-je demandé avec angoisse. "Elle a dû te sentir, elle s'était libérée de son collier et s'était enfuie", a répondu le dog-sitter.
Des travaux de rénovation sont actuellement en cours à notre gare, tout est très confus. Les nombreuses barrières empêchent de voir les quais. Pendant plus de 30 minutes, nous avons couru dans toutes les directions. Nous n'arrivions pas à les trouver. Nous avons donc appelé la police et ne pouvions qu'espérer que Momoko était en sécurité quelque part. Après ce qui nous a semblé être 10 heures, en réalité 30 minutes, la police nous a appelés pour nous dire que nous pouvions aller chercher la chienne au poste d'Olten. Elle avait été déposée par un homme qui l'avait vue voyager seule dans le train. Dieu merci, elle était en sécurité.
Soulagés, nous sommes allés à Olten pour récupérer Momoko et connaître toute l'histoire de son voyage : Momoko voulait courir vers moi, mais elle avait tourné un escalier trop tôt dans le passage souterrain et s'était retrouvée sur le quai 3. C'est toujours sur le quai 3 que nous montons lorsque nous partons en excursion dans les montagnes. Elle s'était donc dit que monter dans le train apportait toujours quelque chose de génial. Elle était montée dans le train qui attendait là, s'était assise seule dans un compartiment à quatre places et avait profité de la place à la fenêtre. Peu après, le train avait démarré.
Un homme qui se trouvait dans le train avait remarqué le chien qui voyageait seul. Il avait pris contact avec Momoko. Celle-ci s'était montrée amicale et s'était laissée corrompre par du pain au jambon. L'homme avait bricolé un collier avec sa ceinture et était descendu à Olten pour déposer Momoko au poste de police.
La police avait lu la puce et avait ainsi appris mon adresse. J'étais donc très heureuse d'arriver au poste de police et de recevoir Momoko en pleine forme. J'avais envoyé sa ceinture et une récompense au gentil monsieur qui l'avait trouvée, et j'étais infiniment reconnaissante qu'il y ait encore des gens aussi bons dans ce monde.
Fiction, réel - peu importe
Raconte-nous ton histoire et participe au concours.
Ton histoire est drôle, passionnante, triste ou tout simplement fantastique ?
Nous collectons des histoires de chiens pour notre blog. Peu importe que ton histoire soit vraie ou inventée, l'essentiel est que le chien ou la chienne y joue un rôle principal.
Histoires de chiens
Die schönsten Wettbewerbsbeiträge
Ici pourrait aussi se trouver ton histoire, si tu la partages avec nous...