
Blog et guide spécial animaux domestiques
Histoires de chiens- Et tout était bien qui finit bien
C'était un matin pluvieux et j'étais encore légèrement endormi sur le siège arrière de la voiture de ma famille. Après un long trajet, la voiture s'est arrêtée brusquement et j'ai été brutalement poussé du siège vers l'extérieur. Que s'était-il passé ? J'étais assise au bord de l'autoroute, abandonnée comme un sac poubelle.
Histoire type de Lucia Meier
La peur s'est emparée de mon petit cœur de chien et un froid glacial est monté en moi. Heureusement, j'ai pu me réfugier dans la forêt près de l'autoroute avant que le pire n'arrive. C'est dans ce bois que j'ai vécu les heures les plus sombres de ma vie. Il y a eu des moments où j'aurais voulu mourir. Mais au bout de deux jours, une journée de printemps chaude et lumineuse s'est levée. Les oiseaux chantaient et j'ai soudain retrouvé le goût de vivre. La liberté me chatouillait le nez et je décidai de chercher un nouveau foyer.
Pendant des semaines, je me suis faufilé à travers champs et prairies, j'ai volé la nourriture des chiens de ferme qui grognaient dangereusement, j'ai dormi dans des granges ou des grottes et je me suis laissé réveiller chaque matin par les premiers rayons du soleil. En fait, j'étais plutôt satisfait de ma vie de vagabond, il ne me manquait que l'affection d'un ami humain.
Un matin, alors que je m'apprêtais à voler la gamelle d'un inconnu, le canon d'un fusil de chasse s'est soudain braqué sur moi et deux yeux froids m'ont fixé. Je pense que le méchant aurait appuyé sur la gâchette si le facteur n'était pas arrivé à ce moment précis. C'était moins une !
Cette expérience m'a affaibli et m'a fait perdre ma foi dans le bien.
Triste et déprimé, je me suis remis à rôder dans les environs. Quelques jours après ce terrible événement, j'ai été découvert par un garçon qui dormait dans la grotte. Un garçon qui me caressa tendrement le pelage et me parla gentiment. C'était très agréable.
Maintenant, cela fait deux ans que je vis avec ma nouvelle famille et j'ai tout ce dont j'ai besoin. De l'amour, de l'affection, beaucoup d'exercice et de la bonne nourriture.
Ficiton réel- ça n'a pas d'importance
Raconte-nous ton histoire et participe au concours.
Ton histoire est drôle, passionnante, triste ou tout simplement fantastique ?
Nous collectons des histoires de chiens pour notre blog. Peu importe que ton histoire soit vraie ou inventée, l'essentiel est que le chien ou la chienne y joue un rôle principal.